Juste une bière
Mais en mieux.*

Juste une bière?

D’accord, mais est-ce que cette bière est bonne?

Que contient-elle?

Bien. Maintenant, passons au côté technique.

Juste une bière?

USZIT est juste une simple bière. Une bière suisse. Il n’empêche qu’elle entend changer les choses. C’est pourquoi 5 centimes par canette (ici, un emballage plus écologique que le verre*) sont reversés à des projets pour la protection des forêts suisses. Parce qu’elles sont notre poumon vert. Parce que la nature nous permet de déconnecter du quotidien. Parce qu’elles sont presque toujours proches de chez nous – car en réalité nous, en Suisse, sommes tous des enfants de la forêt. Et parce que nos enfants et petits-enfants devraient, eux aussi, pouvoir profiter de nos forêts.

*Incroyable mais vrai, la canette en aluminium est l’emballage le plus écologique pour la bière chez la plupart des détaillants. C’est ce qu’a révélé une étude de l’Office fédéral de l’environnement. Les bouteilles sont plus écologiques uniquement lorsqu’elles sont réutilisables – souvent moyennant une consigne.

D’accord, mais est-ce que cette bière est bonne?

USZIT est une lager suisse houblonnée à froid au léger parfum de houblon dont la couleur varie du jaune paille au doré. L’arôme de houblon rafraîchissant éveille les sens et invite à la contemplation de la nature. Une fois servie, cette bière produit une somptueuse couronne de mousse qui trône majestueusement à la surface. Fraîche et légèrement fruitée au nez, la bière USZIT dévoile une attaque joyeuse sublimée par des notes d’amertume harmonieuses. Parfaite pour s’octroyer un moment de détente et une parenthèse.

Elle est excellente. Goûte-la donc !

Que contient-elle?

  • Lager 50 cl
  • alc. 4,8% vol.
  • Température de dégustation: 6-8°C
  • Produite en Suisse
  • Eau de brassage exclusive de grande qualité
  • Houblon: Perle suisse et Simcoe aromatique
  • Levure de fermentation basse issue de notre propre culture
  • Malt d’orge: excellent malt Pilsner
  • Produite avec des matières premières d’origine végane

Bien. Maintenant, passons au côté technique.

Notre moût de bière est produit selon une méthode  traditionnelle dans les chaudrons en cuivre de la salle de brassage. Il fermente ensuite à l’aide de notre levure de bière maison, dans les cuves modernes de notre cave de fermentation et de stockage. La bière y est entreposée après sa production pour entamer sa maturation. La bière USZIT est houblonnée à froid, ce qui signifie qu’après la fermentation principale, on ajoute de nouveau du houblon à la bière stockée. Cette méthode (également appelée houblonnage à cru) rend la bière plus parfumée et lui donne une amertume légèrement plus marquée.  Une fois la bière maturée, nos maîtres brasseurs la goûtent et contrôlent sa qualité. Elle est ensuite filtrée et conditionnée avec soin.

Juste une bière? D’accord, mais est-ce que cette bière est bonne? Que contient-elle? Bien. Maintenant, passons au côté technique.

Ce qui nous tient à cœur

Actuellement, pour chaque canette d’USZIT vendue, nous reversons cinq centimes aux projets suivants. Et pour tout ce qu’il faut savoir sur la forêt, voir ici :

Nos convictions

La forêt de demain

Nous soutenons des projets visant à planter des espèces d’arbres rares et résilientes en Suisse.

Totalement local

Nous nous engageons dans divers projets locaux, partout en Suisse, dédiés à la protection et à la conservation des forêts suisses.

Nettoyage

Nous soutenons les bénévoles qui débarrassent les forêts suisses des déchets lors d’opérations de nettoyage. Et oui, il nous arrive aussi de mettre personnellement la main à la pâte.

J’ai soif!

Commander ici